pour acheter ce livre

“Quand le dernier Montagnard mourra, ce sera la fin du monde”, dit une antique croyance des hauts-plateaux du Viêt-Nam.
A l´aube du 21e siècle, les peuples minoritaires montagnards installés sur les hauts-plateaux du Viêt-nam se sentent menacés. Leur existence physique et culturelle est en jeu, de même que leur extraordinaire capacité d´adaptation à la nature.
A l´instar de plus de 200 millions d´indigènes vivant dans les forêts primaires de la planète, ils sont bousculés tandis que leur environnement est anéanti par des colons armés de tronçonneuses.
Assistons-nous aujourd´hui au crépuscule des peuples indigènes de la forêt et en particulier des Montagnards du Viêt-Nam, victimes d´une foire d´empoigne effrénée? Ces peuples résisteront-ils au vandalisme international qui provoque le massacre des forêts tropicales, base de la survie de l´humanité?
Un mouvement mondial de sauvegarde de minorités et des forêts tropicales se met en place. Une course au coude-à-coude s´engage entre d´un côté les destructeurs et de l´autre les sauveteurs. De l´issue de cette lutte dépend la survie de ces peuples et peut-être bien, pour une bonne part, celle de l´humanité toute entière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire